Centre de vaccination Covid 19 des Combrailles

 

Le  SMAD  des  Combrailles  porte  le  centre  de  vaccination  sur  son  territoire  depuis  le  15 janvier. 

Initialement deux sites de vaccination ont été mis en place : à la maison de santé de Saint-Eloy-les-Mines et à la maison de santé de Pontgibaud. 

Le centre s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans ainsi qu’à celles de moins de  75  ans  avec  des  pathologies  ciblées  (cancer,  maladies  chroniques  avec  au  moins  2 défaillances d’organes...). Après un démarrage trop lent au goût de tous, du fait d’un nombre de vaccins insuffisant, ce sont aujourd’hui 2 115 personnes qui ont pu être vaccinées sur les Combrailles. 

Une  journée  de  vaccination  ponctuelle  a  également  été  organisée  à  Saint-Gervais-d’Auvergne en février. 

 

Dès à présent un troisième site de vaccination régulier a été désigné par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, sur la commune de Giat. D’autres journées ponctuelles de vaccination  vont  également  être  très  prochainement  organisées,  en  particulier  sur  les secteurs des Ancizes et de Combronde, mais aussi sur d’autres communes éloignées des centres,  et  notamment  dans  le  sud  des  Combrailles.  Cette  montée  en  charge  est directement  liée  au  nombre  de  vaccins  disponibles  dès  la  semaine  prochaine  et  à  la mobilisation des professionnels de santé du territoire.  

 

Jusqu’à présent ouverte au public deux matinées par semaine, la ligne téléphonique dédiée à la prise de rendez-vous est dès aujourd’hui ouverte tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17 heures. Le numéro dédié est le   07 88 13 54 30 . Il est également possible de prendre un rendez-vous directement sur www.doctolib.fr. 

Les journées ponctuelles de vaccination auront lieu sur rendez-vous :

  •   Aux Foyer rural des Ancizes-Comps :  le 1er avril de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00, le 2 avril de 13h30 à 17h00,
  •   A la maison des associations de Combronde : le 6 Avril de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00, le 7 avril de 9h00 à 12h00.

Pour les personnes intéressés et afin d'organiser les inscriptions, merci de nous le signaler impérativement avant le jeudi 01 avril 12H.

 

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter les services du CIAS au 04 73 97 19 67.