Ecole maternelle 2021/2022

Rencontre avec une auteure…

 

En septembre 2020, les enfants de l’école maternelle avaient fait partie du jury pour choisir l’album qui serait offert par le Conseil Départemental aux bébés nés et adoptés en 2021.

C’est l’album « Mon doudou est une chaussette » qui avait été choisi.

Grâce au réseau de lecture publique de la communauté de communes Combrailles Sioule et Morge, l’auteure-illustratrice de cet album est venue à la rencontre des enfants, ce jeudi 14 octobre.

Un très bon moment de partage avec Mélanie Nelson qui a répondu aux questions (nombreuses) des enfants, qui a dessiné sous leurs yeux ébahis et qui a bien sûr laissé une dédicace pour l’école.

Merci à Mélanie et à tous ceux qui ont permis cette rencontre.

Cette belle aventure qu’est « Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés » se poursuit…

Mardi 19 octobre, les enfants découvriront les 5 nouvelles histoires sélectionnées et voteront pour choisir celle qui deviendra l’album 2022.

 


Ecole maternelle 2020/2021

 

Une fresque à l’école maternelle

 

Reporté plusieurs fois, ce projet a enfin pu voir le jour !

 

Nelly Biard, artiste plasticienne, a passé une semaine entière à l’école, du 7 au 11 juin.

 

Grâce à son aide et à ses précieux conseils les enfants ont participé activement à la peinture d’une fresque sur les murs de la cour de récré.

Le projet, élaboré en amont avec eux, est devenu réalité.

Sur les murs blancs, sont apparus les bleus de la mer, des montagnes, de l’espace, puis les verts de la nature et des branches remplies d’oiseaux…

 

Un grand merci à Nelly pour cette belle collaboration, à l’association « Yssac en fête » qui a financé le projet et à la municipalité d’Yssac la Tourette pour son aide et son soutien.



Ecole maternelle 2019/2020

 

Festival du court-métrage 2020

 

Matinée au cinéma Arcadia à Riom pour découvrir La séance destinée pour les plus jeunes spectateurs du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand


Ecole maternelle 2018/2019

 

Journée « LIRE ENSEMBLE »

 

Mardi 4 juin 2019, plus de 140 enfants des écoles de Davayat, Prompsat et Yssac se sont réunis à la salle des fêtes, au point lecture et dans le parc.

Ils ont participé à divers ateliers organisés par les enseignants autour de la lecture d’albums.

Merci à tous ceux qui ont permis que cette journée soit une belle réussite.